
David Jaegle Ben dans la fouille des Zencus, logique !
Sébastien Mac Alster J'aimerais qu'on parle de ça justement, c'est un très bon sujet.
Souvent quand on parle d'endettement, j'entends qu'on dit ici et là que ce sont des pays qui doivent de l'argent à d'autres pays.
Sauf erreur de ma part, c'est faux !
Ce sont les pays qui empruntent aux banques, quel que soit leur emplacement géographique. Ce n'est pas parce qu'une banque se trouve au Japon qu'elle appartient au Japon.
Donc en fait ces montagnes de dettes qui font que tous les pays se trouvent endettés, c'est de l'argent virtuel créé par les banques.
Tant que les gens ne comprendront pas que les banques sont une arnaque monumentale, on continuera de couler tous ensemble.
Dami Ddamio Les banques appartiennent à des font propres, les 1%, tout emprunt à n'importe quelle banque fini à la banque centrale
Pa Chonsk Les pays et leurs peuples sont au service des actionnaires, propriétaire, comme aiment bien dire les sionistes anglosaxons, des banques. Les états sont tous endettés. Pas les banques.
Pa Chonsk Sortez votre argent des banques et achetez de l'or. Quel qu'en soit le prix. Il vous restera quelque chose le moment venu.
Sébastien Mac Alster Comble de l'ironie, quand les banques font faillite, ce sont les États qui les financent pour qu'elles ne coulent pas.. on croit rêver.
Je ne comprend même pas comment c'est possible à vrai dire.
Dami Ddamio Quand une banque coule, ce qui devrait être impossible, c'est quelle à mal placée son argent (le notre) sur de mauvaises actions. Comme les détenteurs des entreprises sont les mêmes que les banques, rien n'est perdu, tout se transforme.
Johanna Richard c n'importe koi tout ca c' est factice ! speculations !!! comme au monopoly
Dami Ddamio C'est vrai, du papier
Dami Ddamio Tout ceci serait impossible si l'on appliquait la loi du conseil suprême de presidentworld à la page modification planétaire, rubrique: Chapitre de la bourse et des banques « spéculation de l’argent stoppée »