discussions diverses / politiques / actualités etc..


    A quoi ça sert de travailler ?

    Partagez

    crazybloc

    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 04/07/2015
    Localisation : Paris

    A quoi ça sert de travailler ?

    Message par crazybloc le Mar 22 Déc - 11:23

    J'ai encore mieux qu'une redistribution des moyens de production en local : Au niveau industriel, mis à part les produits qui demande un travail de haute précision (horlogerie, dentellerie,...) et sauf quelques exceptions qui peuvent m'échapper, les outils que l'on a aujourd'hui peuvent nous permettre de tout produire automatiquement, sans pratiquement aucune action humaine (juste pour vérifier, et réparer si besoin).
    Nous avons en effet atteint un niveau de productivité et de robotisation tel que l'on peut passer notre temps à faire d'autres activités qui nous intéressent. Inutile de produire plus que nécessaire, et jeter de surcroît !

    En ce qui concerne le pouvoir d'achat, je pense que si l'on est dans un système idéal, on peut donner de manière désintéressée, donc adieu le système monétaire et les problèmes qui vont avec. Si on garde un système monétaire, une bonne piste serait le revenu de base je trouve. Chacun-e aurait de quoi survivre, et si l'on veut faire des activités en plus ou s'acheter d'autres choses, on doit travailler.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 16:20