discussions diverses / politiques / actualités etc..


    Où est passée l'argent?

    Partagez
    avatar
    Presidentworld
    Admin

    Messages : 41
    Points : 62
    Date d'inscription : 12/12/2013

    Où est passée l'argent?

    Message par Presidentworld le Mer 14 Jan - 1:16



    David Jaegle Ben dans la fouille des Zencus, logique !

    Sébastien Mac Alster J'aimerais qu'on parle de ça justement, c'est un très bon sujet.
    Souvent quand on parle d'endettement, j'entends qu'on dit ici et là que ce sont des pays qui doivent de l'argent à d'autres pays.
    Sauf erreur de ma part, c'est faux !
    Ce sont les pays qui empruntent aux banques, quel que soit leur emplacement géographique. Ce n'est pas parce qu'une banque se trouve au Japon qu'elle appartient au Japon.
    Donc en fait ces montagnes de dettes qui font que tous les pays se trouvent endettés, c'est de l'argent virtuel créé par les banques.
    Tant que les gens ne comprendront pas que les banques sont une arnaque monumentale, on continuera de couler tous ensemble.

    Dami Ddamio Les banques appartiennent à des font propres, les 1%, tout emprunt à n'importe quelle banque fini à la banque centrale

    Pa Chonsk Les pays et leurs peuples sont au service des actionnaires, propriétaire, comme aiment bien dire les sionistes anglosaxons, des banques. Les états sont tous endettés. Pas les banques.

    Pa Chonsk Sortez votre argent des banques et achetez de l'or. Quel qu'en soit le prix. Il vous restera quelque chose le moment venu.

    Sébastien Mac Alster Comble de l'ironie, quand les banques font faillite, ce sont les États qui les financent pour qu'elles ne coulent pas.. on croit rêver.
    Je ne comprend même pas comment c'est possible à vrai dire.

    Dami Ddamio Quand une banque coule, ce qui devrait être impossible, c'est quelle à mal placée son argent (le notre) sur de mauvaises actions. Comme les détenteurs des entreprises sont les mêmes que les banques, rien n'est perdu, tout se transforme.

    Johanna Richard c n'importe koi tout ca c' est factice ! speculations !!! comme au monopoly

    Dami Ddamio C'est vrai, du papier

    Dami Ddamio Tout ceci serait impossible si l'on appliquait la loi du conseil suprême de presidentworld à la page modification planétaire, rubrique: Chapitre de la bourse et des banques « spéculation de l’argent stoppée »

    crazybloc

    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 04/07/2015
    Localisation : Paris

    Re: Où est passée l'argent?

    Message par crazybloc le Mar 22 Déc - 18:25

    Mieux que le Monopoly, L'Eldorado !
    http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/eldorado

    Bien sûr que les banques sont un problème, mais peut-être qu'on pourrait déjà s'en sortir en gardant les banques (qui ne pensent pas qu'à amasser de l'argent - Crédit Coopératif ?) mais en arrêtant toute forme d'intérêt (et en supprimant la dette existante). Même 5% d'intérêt, comme l'exemple mis dans le Chapitre de la bourse et des banques , on ne s'en rend plus compte, mais c'est énorme !
    Sortir l'argent des banques, c'est une bonne idée pour casser le système, mais il faudrait convaincre beaucoup de monde, et dans un laps de temps très court. Mais après, qu'est-ce qu'on fait ? C'est bien beau de casser le système, mais si on n'a pas réfléchi à autre chose qui soit déjà prévu et accepté par une large majorité, on ouvre la porte à tout et n'importe quoi, sans parler de l'insécurité engendrée.
    Pour moi, la spéculation ne crée pas les problèmes, elle les accentue, l'interdire ne fera que ralentir le système mais n'enlèvera pas les problèmes. Bon, ce serait déjà un début, mais autant s'occuper des problèmes à la base pour éviter de perdre du temps et être plus efficace.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 2:59