discussions diverses / politiques / actualités etc..

protection de la femme

Partagez
    Presidentworld
    Admin

protection de la femme

Message par Presidentworld le Mer 17 Déc - 1:32

Thomas Kundera
    7 h

"environ 98% des femmes âgées de 8 ans et plus subiraient l’excision, l’infibulation ou bien les deux à Djibouti."
    Ça me révolte m’écœure et me désespère de certains humains...

Et vous?

http://www.excisionparlonsen.org/djibouti/
    www.excisionparlonsen.org
    En s’appuyant sur des chiffres gouvernementaux, environ 98% des femmes âgées de 8 ans et plus subiraient l’excision, l’infibulation ou bien les deux à Djibouti. Il n’existe pas de statistique portant sur le taux de prévalence en fonction de l’ethnie ni de la religion. La statistique moyenne de femme…
    excisionparlonsen.org

Dami Ddamio Je connaissais l'excision mais je ne savais même pas ce que c'était l'infibulation, à oui horrible. Ça fait penser aux croisés quand ils partaient pour de longs mois en guerre, mais c'était un peut mieux des ceintures de chastetés. http://fr.wikipedia.org/wiki/Infibulation
    Infibulation — Wikipédia
    L’infibulation (dérivé de fibule, agrafe ) est la suture de la majeure partie des grandes ou des petites lèvres...
    fr.wikipedia.org

Thomas Kundera Dami Ddamio : une horreur barbare qui mutile les femmes et nuit gravement à leur sexualité.

Terrible. Illégal dans tous les pays un peu civilisés, heureusement. Mais hélas toujours pratiqué dans trop de pays

Dami Ddamio D'un autre coté, elles sont consentantes, c'est surement une histoire de religion, alors tant que ce sera ainsi.

Steety Zaza Ehum!..Ehum!..

Thomas Kundera Dami Ddamio : elles ont entre 6 et 12 ans quand on leur fait ça!
    Y'a pas de "consentement" possible! Elles ne connaissent rien à leur corps, à leur sexualité, évidemment, à cet âge.

Ce sont les parents qui portent la responsabilité morale et légale de cette mutilation irréversible.

Pauvres gamines...

Titan Moon Vous savez ça m’intéresserait beaucoup de savoir ce qu'en doit penser
    Steety Zaza puisque visiblement les "filles" sont plus gravement "endommagées" par ces pratiques rétrogrades , encore que je suis sympa .

Steety Zaza C'est un sujet sensible!! Je ne m' attarderai pas.c'est qui est sur... des campagnes de sensibilisation contre la MGF sont menés par le gouvernement.
    et même dans les régions! depuis qu'elle est prohibée ,le taux a nettement baisser et c'est encourageant!! c'est une vieille histoire,des pratiques ancestral qui date de je ne sais quand...enfin il y a de l' espoir pour la génération suivante.

Thomas Kundera Steety Zaza : Merci, ça fait plaisir à lire.

Xavier Catherine Penon-Campagna .

L'excision vient du fait qu'une femme peut jouir 10 fois de suite si elle veut et avec de moins en moins de temps entre les orgasmes...

Mais le mâle, après 3 - 4 fois n'éjacule plus que de la fumée, et encore celle-ci est lente à venir.

Une femme excisée ne jouira de toutes façon pas, ainsi, le mâlen'a pas à se poser de question s'il fait bien ou pas, le mêle demande aussi une femme vierge parce qu'il est terrorisé qu'on puisse le comparer avec un autre, ça lui évite de faire face à des remarques comme :

- "Est-ce que tu es au courant qu'une femme jouit aussi?"
    - "Tu veux établir un record de vitesse pour le Guiness Book ?
    - "Eh ben... t'es certain d'être en érection ?"
    - "Allons allons, que penses-tu pouvoir me faire avec ça, ? Il ne faut pas croire celles et ceux qui disent que la taille n'est pas importante."

Nouradine Ibrahim #Thomas votre bien-pensance est incroyable...tout ça pour fustiger l'islam et dire que ce lui qui est derrière ces horreurs faites au filles!

Nouradine Ibrahim PS:l'islam interdit de façon catégorique et condamne ouvertement ces atrocités...ces dernières qui sont purement et simplement des traditions
    ancestrales...et laisser moi vous dire que vous êtes d'une impolitesse inouïe surtout à l'égard de l'islam et vous n'avez aucun respect pour les musulmans..cela étant dit ciao!

Issé Abdillahi Karboter Hum! Un sujet qui tient débout....billet retour à la raison.

Xavier Catherine Penon-Campagna Wariss Vie
    - Ne t'inquiète pas je sais que es croyants sont les premières victimes des religions.

Et jamais je ne pourrais être si orgueilleux pour penser qu'un "dieu" aurait créé :

- 10 millions de superamas de galaxies
    - 25 milliards d'amas de galaxies
    - 350 000 000 000 de grandes galaxies.
    - 7000 000 000 000Galaxies naines.
    - 30 milliards de trillions (3×10 ² ²) d'étoiles
    - Des millions de milliards de planètes comme la notre (2 milliards dans notre seule galaxie).

Un dieu aurait créé tout ça pour quelques grotesques créatures qui lui feraient des salamalecs pour s''attirer les bonnes grâces de l'idole ?

"N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu'ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu'il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but... Si j'étais tout-puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'Homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."

(Bertrand Russell)

Wariss Vie Mdr! Zaza,même les potos sont utiles.
    Rien qu'un serpent qui ejecte ses venins.
    Waa ousgag!

Xavier Catherine Penon-Campagna Wariss Vie

Le coran illustré :
    Photo de Xavier Catherine Penon-Campagna.

Dami Ddamio Xavier Catherine Penon-Campagna, "N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir", ça c'est beau. L'Univers est immense et magnifique, des planètes tu es loin du compte, ce sont des milliards de milliards de milliards, alors pourquoi nous, vrai, nous ne somme qu'un grain de sable dans le désert, encore moins que cela.

Dami Ddamio Il reste 1,72 milliard d'années de vie à notre planète au mieux, cela si un météorite ou autre catastrophe ne raccourci pas cette durée. D'ici là il faut évoluer assez pour pouvoir coloniser une autre terre pour que l'espèce humaine survive. Cette date peut raccourcir au point d'être insignifiante si l'homme continue à émettre du co2, dans ce cas c'est le sort de Vénus qui nous attend en moins de 1000 ans. rendez vous compte, 10 générations, c'est tout. allah, athée ou autre cela n'aura plus d'importance parce qu'il n'y aura plus d'humains ni plus aucune vie possible sur terre.

Dami Ddamio 5 000 000 000 d'hommes tous les 100 ans( expotantiel compris) = 50 000 000 000 d'hommes dans mille ans

Dami Ddamio Mais bien sure nous trouverons des solutions pour nourrir tout le monde et ce ne sera pas un problème. lol. La terre ne peut contenir que 3.5 000 000 000 d'humains, pas plus. 7 Milliards nous sommes déjà au double de ses possibilités

Ce qui est absurde n'est pas de se voir dans le miroir, c'est penser que ce qu'on voit est tellement réussi qu'il aurait fallu un "dieu" pour le créer.

Un grain de sable, ou même pas, mais cela a peu d'importance : imagine que nous ne sommes rien d'autre que de la poussière d'étoiles, un corps humain moyen contient environ 7×10puissance 27 atomes. Ces 10 puissance 27 atomes étaient "libres" ou appartenaient en partie à une vache, une partie à du blé, une partie à du poisson, et tous les autres (le magnésium qu'on trouve dans la salade, le fer de l'hémoglobine et tous les autres oligo-éléments, ...) étaient dans la terre où a poussé la salade que nous mangerons et dont les atomes feront partie d'un être individuel pour une courte période (80 ans c'est rien face à la vie d'une étoile ou de l'univers (multivers?)

"C'est pour tenter d'exorciser la mort que les hommes ont construit de belles croyances sur l'immortalité de l'âme et de sa destinée dans l'au-delà, au mépris de cette vérité fondamentale que l'individualité n'est qu'apparence éphémère."

(Fernand-Lucien Müller, L'irrationalisme contemporain)

N.B. : " au mépris de cette vérité fondamentale que l'individualité n'est qu'apparence éphémère"

Dami Ddamio c'est vrai que c'est dure de voir tous les efforts qu'un être humain doit subir pour survivre, ne serait ce que pour apprendre à vivre dans nos sociétés pour ce dire que finalement nous allons vieillir et mourrir, de ce coté là je comprend les croyants, c'est pour eux un espoir de surmonter la mort.

Dami Ddamio Dans les sociétés moderne, réussir c'est accumuler la plus grande richesse matériel ^possible, le jour de la mort, rien est emporté, c'est pour cela que je voyage et essais de me donner une richesse à moi même. Dans ma course j'ai oublié quelque chose de primordial, faire un ou deux enfants, PAS PLUS!!!!!

Dami Ddamio Ce que je n'ai pas fait pour moi, je voudrais le faire pour l'humanité,

"La mort n'est rien pour nous car quand nous sommes là, la mort n'est pas, et lorsque la mort est là, c'est nous qui ne sommes plus"...Voir plus
    Epicure, Lettre à Ménécée
    Retrouvez cette vidéo et d'autres ressources, sur http://mediatexte.frLettre à Ménécée d'Epicure, où se...
    dailymotion.com|Par Olivier Gaiffe

Xavier Catherine Penon-Campagna Dami Ddamio

" Dans les sociétés moderne, réussir c'est accumuler la plus grande richesse matériel ^possible"
    Photo de Xavier Catherine Penon-Campagna.

Dami Ddamio Je me sent comme promis à sauver le monde, si je n'y arrive pas, je finirais surement dans une cabane au font d'une forêt pou profiter de mes derniers instants en adéquation avec la nature.

Dami Ddamio Xavier Catherine Penon-Campagna, je pense que tu es capable de répondre par toi même sans te reporter à chaque fois aux dires des autres

Thomas Kundera Nouradine Ibrahim et d'autres: où ais-je mentionné l'Islam dans mon post? Nulle part. Je parle du taux d'excision à Djibouti. Si vous pensez qu'il est lié au taux d'islamisation, c'est à vous de vous poser des questions.
    L'excision est une horreur à combattre, qu'elle soit légitimé par ceci ou cela, ou condamné par ceci ou cela, peu importe.
    Vous djiboutiens, vous avez des mères, des sœurs des filles, que faites-vous, qu'avez vous fait et que ferez-vous pour les protéger?
    C'est cela qui est important, non ? 98%! Vous en connaissez forcément...

Dami Ddamio Le sujet était passé, mais c'est vrai que c'était le sujet de départ. Une discussion a aussi une marche à suivre pour quelle soit cohérente. La logique veut que l'on réponde à la dernière question.

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 2:54