discussions diverses / politiques / actualités etc..


    Après le pétrole, la source la plus rare et la plus cher sera l'eau potable.

    Partagez
    avatar
    Presidentworld
    Admin

    Messages : 41
    Points : 62
    Date d'inscription : 12/12/2013

    Après le pétrole, la source la plus rare et la plus cher sera l'eau potable.

    Message par Presidentworld le Mer 10 Déc - 2:03

    Dami Ddamio
    6 décembre, 20:20

    Après le pétrole, la source la plus rare et la plus cher sera l'eau potable.
    L'Argentine possède 50% de l'eau potable de la planète. En 2012 le président des U.S.A, Obama à racheté à l'Argentine toutes les sources d'eau en échange d'Usines implantées en Argentine et de l'argent. Ils se mordront les doigts plus tard d'avoir vendu leur plus grande richesse. Ce n'est pas la faute des américains qui ont cet avantage d'avoir un président qui prévoit l'avenir. Alors que certains pays manque dors et déjà cruellement d'eau, quand sera t'il dans quelques années? Ce que nous fournie la planète doit être géré par un gouvernement mondial:


    Sup De Sat "L'eau source de la vie " .

    Dami Ddamio C'est comme si l'ont disaient qu'un grand groupe industriel rachetait tout l’oxygène de la planète.

    Dami Ddamio Tu veux vivre? Alors paye, tu ne peut pas payer? Alors meurt.

    Sup De Sat Oui absolument ! Les americains preparent l'avenir , c'est une politique très visionnaire que de vouloir monopoliser les sources d'eau ..

    Nouradine Ibrahim L'eau,une denrée rare et très convoitée....sera à l'origine de la 3e guerre mondiale! L'or bleu est un enjeu majeur pour le développement des États ....ce qui déclenchera des conflits inter-étatiques!!!!!!!!!!!!

    Nouradine Ibrahim Alors une gestion optimale de l'eau s'impose....si rien ne fait l'humanité court à sa perte!

    Dami Ddamio Alors commencez dès aujourd'hui et rejoignez moi

    Nouradine Ibrahim Pour une gouvernance mondiale? NON MERCI

    Dami Ddamio C'est pour cela que le monde est ce qu'il est

    Dami Ddamio Ce n'est pas exactement un gouvernement mondial puisque chaque gouvernement reste. Ce sont plus des lois mondiales que les autres gouvernements doivent respecter

    Nouradine Ibrahim Pas la peine de dramatiser...et puis cette idée d'une gouvernance planétaire est pour moi irréaliste...raison pour laquelle j'adhère pas à ce projet illusoire!!!!!!!!!!!!

    Dami Ddamio ta pensé t'appartiens

    Nouradine Ibrahim L'ONU ça vous parle??

    Dami Ddamio Oui de trop, qui gouverne l'ONU, les états élus par les banques et les grandes entreprise, point de salut de cette façon

    Nouradine Ibrahim Une organisation qui se dit la garante de la paix, mais qui en réalité est télécommandée par les américains

    Daoud Ibrahim Daoud il faut juste chasser ces malfrats et mettre des gens serieux ( l'ONU) , votre projet parait le meme k celui du groupe bilderberg !!!!

    Dami Ddamio Alors en quoi ça me parle? Le continent Africain ne sera pas sauvé par l'ONU

    Nouradine Ibrahim Tant que l'homme restera âpre au gain et égoïste, alors rien n'avancera.

    Dami Ddamio Oui tout à fait, mais ta décision est prise, merci pour cette discution, bonne soirée à toi

    Hamza Yonis j'ai du mal à croire ce que t'avance là...??? t'es sur qu'ils ont racheté toutes les sources du pays???

    Dami Ddamio Oui, je suis allé visiter l'Argentine en 2008, en 2013 j'ai retrouvé des argentins dans un autre pays qui mon expliqué ce qui c'est passé, le pays étant plus grand que l'Europe ils m'ont dit aussi que le monde entier était chez eux et rachetait les terrains pour une bouchée de pain. Il faut dire qu'ils ne sont que 36 millions d'habitant pour un pays aussi grand dont 12 millions dans la capitale de Buenos aires.

    Dami Ddamio L’exploitation est partout, pas seulement en Afrique, les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.

    Dami Ddamio Les classes moyennes tendent à disparaître aussi en Europe et aux États unis, l'écart se creuse.

    Hamza Yonis Entièrement d'accord avec toi sur le faite que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent mais c'est quand même abusé de dire qu'ils ont racheté toutes les sources d'eau du pays. Et ton idée selon laquelle les ressources de la terre devrait être géré par un gouvernement mondiale n'est pas une solution,.

    Dami Ddamio Je n'en vois aucune autre

    Dami Ddamio Si tu roulais en 4x4 porche, avec une maison de 400m2 avec piscine sauna et terrain de golf, donnerais tu tout pour partager?

    Dami Ddamio Non bien sure, et si tu avais 200 maisons tu en voudrais 300. L'être humain est ainsi fait.

    Hamza Yonis mdrr c'est quoi le but de cette question? Parce qu'elle n'a rien à voir avec ton idée de gouvernance mondiale.

    Dami Ddamio Si au contraire, un gouvernement mondial donnera sa chance à tout le monde, c'est ça un monde équitable, certain auront des maisons plus grandes que les autres mais aucun n'aura 200 maisons pour lui tout seul, c'est cela l' harmonocratie que je veux créer, mieux expliquée sur le site.

    Hamza Yonis il me faudra des arguments plus solide pour que j’adhère.

    Dami Ddamio Je n'oblige personne, vois et choisi, je ne peux rien te dire de plus. Si je n'arrive pas à créer ce gouvernement, j'aurais au moins essayé.

    Dami Ddamio Je ne suis pas très fort en informatique, alors comment promouvoir ce site, facebook, personne par personne cela risque de durer plus longtemps qu'une vie humaine, je doit trouver d'autres moyens. mais je suis content de pouvoir exposer ma pensée.

    Dami Ddamio Pour rassembler rapidement, il faut mentir et promettre monts et merveilles, ce que font les élus de nos gouvernements sans jamais tenir leurs promesses, moi je ne veux pas de cela et ne promet rien d'impossible à tenir.

    Hamza Yonis "Chaque personne pourra avoir un enfant et un seul en son nom" c'est ça que vous proposez?

    Dami Ddamio Cela fait deux enfants par couple. Qu'est ce qui est le mieux, deux enfants bien habillés, bien nourris, avec une bonne éducation, éveillés, avec des loisirs OU: Quatre enfants dans la misère. Nous sommes plus de 7 milliards d'humains, la terre ne peut pas faire mieux, pour nourrir le bétail actuel de l'Europe tous les 4 ans une superficie égale à la france est défriché et transformée en désert. Dans 30 ans nous serons 11 milliards à ce rythme et nous mangerons de la merde, si encore nous en trouvons. Il n'y a pas d'autre solution.

    Dami Ddamio Je ne promet que ce qui est réalisable, je ne peux pas agrandir les dimentions de la planète.

    Hamza Yonis "donner sa chance à tout le monde voilà un monde équitable" je ne fait que reprendre vos propos

    Dami Ddamio Tout à fait exact, donner sa chance à tous le monde, à tous ceux qui sont nés; Et puis il faut que tout le monde y mette du siens pour que le monde soit meilleur et équitable, tout le monde veux des enfant, pas de problème, mais deux, pas un élevage, si non l'équilibre n'est plus possible.

    Daoud Ibrahim Daoud le groupe bilderberg nous fait le mme marketing , un projet de gouvernement mondial , reduction de la population mondiale ( surement par des maladies fabrikées .....) et plein d'autres choses , donc est c k vous faites parti de ce groupe ? Dami

    Dami Ddamio Pourquoi les pays les plus pauvres sont ceux qui font le plus d'enfants, parce qu'il n'y a pas de retraite et que les enfants sont la garantie de ne pas viellir seul. plus ne niveau de vie s'élève et moins il y a de naissances, parce que le rang social permet de profité de lavie et que l'avenir est assuré.

    Dami Ddamio Je ne connais pas ce groupe, mais si leur solution c'est les maladies nous n'avons absolument pas la même façon de penser

    Hamza Yonis Avec tous les progrès qu'on fait en médecine et on suivant votre idée le taux de mortalité sera bien inférieure à celui de mtn , on aura une population vieillissante j’espère que ça au moins vous l'avez prévue et après on fait comment on passe à 2 enfants par personne??

    Dami Ddamio Vieillissante, pas plus que cela, les pays les plus riches sont à moins de 2 enfants par couple et ces pays ne sont pas grabataires

    Hamza Yonis pour l'instant.....!

    Dami Ddamio C'est la génération suivante qui paye le retraire de la génération actuelle dans la plupart des pays actuellement, c'est pour cela qu'il y a des difference, dans le site c'est un autre système c'est la population actuelle pour les retraites futur

    Souleymane Sow Un journaliste camerounais disait :"il n'y a qu'un seul endroit ou tous les hommes sont egaux, c'est bien sous la terre". Je ne suis pas en train de parler du partage equitable des richesses de notre planete entre ses habitants mais tant que les nations et les nationalistes existeront les ressources de la terre feront l'objet de dichotomie. Le nationalisme consistant a defendre les interets de son peuple meme au detriment des autres peuples.

    Dami Ddamio C'est la première loi de www.presidentworld.com sans elle rien n'est possible

    Dami Ddamio Vrai Souleymane Sow tôt ou tard nous finirons tous sous terre, mais il faut penser aux générations futur

    Dami Ddamio Du moment que l'on est humain, nous faisons partie du même peuple

    Moubarek Omar Sur le faite d'avoir un enfant par personne c'est idée bien qu'elle soit fondée ne devrait jamais voir le jour

    Dami Ddamio Dans ce cas presidentworld non plus, c'est son fondement et la seul façon de sauver l'humanité

    Moubarek Omar et si le troisième enfant du couple valait ce que ferait 1000 enfant de c'est 2 enfant par couple nous perdrions des mozart des einstein des pasteur et etc

    Dami Ddamio Le moyen age comportait beaucoup moins de personnes ce qui n'a pas empêché d'arriver à l'aire industrielle

    Dami Ddamio Mozart était fils unique il me semble lol

    Moubarek Omar mdr mais et si il était l'un de c'est 3 éme enfant que tu décide qu'il ne sont pas assez important pour vivre

    Hamza Yonis Je reprends ma question pourquoi tes idées marcheraient elle là ou d'autres ont échoué si l' on puisse qualifié le monde d'aujourd'hui d’échec??

    Dami Ddamio Moubarek Omar, dans le futur il serait mort de faim parce que rien à manger

    Moubarek Omar je vois par la que tu n'est pas un scientifique car un scientifique aurait choisie de crée des espèce facile a cultiver et très productive au lieu de demander au gens de n'avoir que 2 enfants

    Dami Ddamio Hamza Yonis, parce qu'il est évident qu'il n'y a que ce moyen, autrement des famines, des guerres éclateront à grande échelle, la nature sera entièrement détruite, il faudra un permis pour aller voir un arbre

    Dami Ddamio Je part voir les cultures la semaine prochaine d'huile de palme, destrution de milliers d'espèces végétales pour une mono culture, c'est pas une bonne idée tu te doute bien la monoculture

    Moubarek Omar tu marque un point la mais c'est exactement la meme chose que tu demande pour les étre humains qu'il n'est que 2 enfant c'est 2 enfant serait une seule éspéce et tu détrurais l'ensemble des autres éspéce car il est plus facile de nourrir une espéce que plusieur

    Hamza Yonis Arrête de dire qu'il n'y a que ça comme solution tu ne peux pas le savoir tu ne nous viens pas du futur il serait peut être temps d'arrêter d'avoir des idées surréaliste. Ce n'est pas la question de l'explosion démographiques qui pose problèmes à l'heure actuelles mais plutôt celle du racisme de la discrimination et bien d'autre y'a beaucoup plus urgent que ton projet survivaliste

    Dami Ddamio La tu t'emballe 50% des chromosomes du père et 50% des chromosomes de la mère

    Moubarek Omar donc a ton avis tt le monde et pareille l’individualité n'a t'elle aucune importance pour toi

    Dami Ddamio Nous ne parlons pas de la même chose, le racisme viens de la différences des classes, un émir sera accueilli à bras ouverts de partout dans le monde, alors qu'un arabe émigré non, pourquoi? l'argent. Dans un monde d'équilibre il n'y aura plus cela. Les loups ne font pas plus de louveteaux qu'il n'y a de brebis, pour l'homme c'est pareil

    Dami Ddamio chaque être est diferent, mais chaque humain à les mêmes droits

    Moubarek Omar donc chaque humain a les meme droit ok alors ou sont les droit des enfant que tu veut effacer dit le moi eux n'ont ils pas le droit de vivre

    Dami Ddamio Tu parle de ce qui n'existe pas, s'ils ne naissent pas il ne sont pas, combien de couples n'en ont pas du tout, alors quoi ce sont des meurtriers, arrête, de toute façon c'est la loi première et elle est vitale, rien ne peut changer cela pour moi. Dans le futur et si tu vas sur site, tu verras que tout sera fait pour coloniser de nouvelles terres, comme les déserts, mais aussi l'exploration spatiale.

    Dami Ddamio La terre 40 000 km de circonférence, faut faire avec

    Moubarek Omar pourrait je te demander un truc c'est loi que tu arbore et prend pour vérité absolue qui les a crée

    Moubarek Omar car tu ne parle pas individuellement tu ne fais que me reciter un code

    Moubarek Omar pourrait je te demander un truc c'est loi que tu arbore et prend pour vérité absolue qui les a crée

    Moubarek Omar car tu ne parle pas individuellement tu ne fais que me reciter un code

    Dami Ddamio Moi, de ce que accumulé et appris en parcourant la planète, en parlant avec les peuples, en cherchant une solution pour le bien de tous, pour l'instant une seule loi est inscrite dans la colonne immuable, toutes les autres sont discutable sur le forum.

    Dami Ddamio Mais tu as raison, cela ressemble à un code, le code pour la protection de l'espèce humaine

    François Paganel Oui et non. Les deux ne sont pas comparables. Le pétrole peut être transporté partout. L'eau, en revanche, ce sont les consommateurs potentiels qui viennent la chercher là où elle est.

    François Paganel Voici les derniers cours sur lesquels j'ai pu mettre la main :

    Pétrole : environ 70$ le baril ( = 0,117 m3) soit 500 € le m3
    Eau (Véolia, à mon robinet) : 4 € le m3

    Encore l'eau m'est-elle livrée à domicile

    David Adan Dami Ddamio explique moi ça " Le premier président, Presidentworld prend sa fonction sans élections, il est autoproclamé. " WAW tu ne serais pas entrain de nous preparer une BELLE dictature . Et ça " Le président suivant sera choisi par le premier président et ainsi de suite. " WAW une TRES BELLE DYNASTIE EN VUE . et enfin ça " Les lois de la constitution seront inscrites par le premier président et immuables pour l’éternité, les lois de la constitution devront êtres suivies à la lettre, aucun autre président ne pourra modifier, rajouter ou supprimer un texte, un annexe, une loi. " WAW QUEL EST JOLI TON MONDE ! bah en tout ka ne compte surtout pas sur moi .... je ne vais comme meme pas me tirer une balle dans la tete !

    Dami Ddamio Belle réflexion, exact, François Paganel, oui c'est plus cher mais c'est remplaçable en tant qu'énergie, l'eau elle n'est pas remplaçable et il en faut beaucoup, il faut voir les choses autrement: pour faire un kg de bœuf il faut 323 m3 d'eau à 4€ soit 1292€ mais pour l'instant c'est eau est gratuite, pour 1 kg de pain il faut 16 m3 d'eau.

    Dami Ddamio David Adan, le premier président est auto proclamé et j'explique largement pourquoi sur le site à la page le mot du président, pour les suivant ce n'est pas une royauté ou une dictature, puisque les suivant ne pourrons plus changer les lois qui garantissent la paix et l'équité mondiale; Les suivants ne seront pas choisis par lien de sang mais trié sur un ensembles de personnes qui lui seront présentés par la communauté mondiale, celle qu'il jugera la plus saine, pas celle de son choix au départ. cela pour éviter la mort prématuré du président en place en permanence.


    David Adan Tu sais , avant hier j'ai regardé INTERSTELLAR je suis bien convaincu qu'on aura plus de chance de degoter quelque part dans l'immensité de l'univers une planete B que croire en l'aboutissement de ton projet . Je t'explique pourquoi l'idée d'un présidant unique et autoproclamé m'agace enormement , meme si des lois seront fixés je suis persuadé qu'un systeme qui serait presidé par une et une seul personne (qu'il soit le plus honnete , loyal , equitable , ...) ne fonctionnera que peu de temps ou mal-fonctionnera .... je crois que chacun d'entre nous doit etre impliqué dans la presidence de telle facon a ce qu'on soit soudé et pourque la parole de la majorité l'emporte sur l'individualité ... vous faites passer Monsieur le "JE " avant le "NOUS " . Dans un gouvernement mondial chaque petite parcell constituante doit avoir son mot a dire ....

    Dami Ddamio Population mondiale au 12/2014: 7 178 118 640

    Dami Ddamio Mais ce n'est pas possible, comment faire participer 7 milliards d'individus? Chacun voulant tiré la couverture vers lui. ce serait celui qui ferait le plus de promesses qu'il ne pourrait pas tenir qui l'emporterait et ce serait également celui qui aurait le plus de publicité donc le plus d'argent. C'est en gros le système actuel qui nous conduit à la destruction.

    Souleymane Sow Ta nationalite est surtout tres determinante pour pretendre a un tel poste, ne viens surtout pas d'un pays sous-developpe sinon on se moquera de tes idees

    Moubarek Omar a ce que je sache c'est sa étre un président la démocrate quand elle est bien appliquer y'a que sa de vrai

    Dami Ddamio La planète B c'est sur le site, 50% des armés actuellement occupées à d’entretués seront dédié à la recherche et à la découverte spatiale pour découvrir d'autres terres, et là bien sure nous pourrons augmenter la population.

    François Paganel "l'eau elle n'est pas remplaçable et il en faut beaucoup"

    Pas remplaçable, n'exagérons rien : l'eau, ça se distille, et le soleil en distille tellement chaque année que ça prendrai un cube de 17 km de côté. ET avec le réchauffement climatique, ça devrait encore augmenter.

    "pour faire un kg de bœuf il faut 323 m3 d'eau à 4€ soit 1292€"

    Comme cela m'étonnerait que la viande soit vendue à perte, quelque chose a dû être négligé. Je ne connais personne autour de moi payant sa viande à 1292 € le kilo. Or l'eau est loin d'être gratuite pour les fermiers.

    J'en profite en tout cas pour recommander cet article :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_virtuelle

    mais pour l'instant c'est eau est gratuite, pour 1 kg de pain il faut 16 m3 d'eau.

    qui nous apprend que le kg de boeuf demande 13m3 d'eau, soit 52€. Par chance, le boeuf n'a consommé qu'une partie de cette eau pour constituer ses tissus et renvoyé le reste ddans la nature par les voies... naturelles, justement !
    Eau virtuelle — Wikipédia
    Le concept d’eau virtuelle associe à quelques biens de consommation ou intermédiaires la quantité d’eau nécessaire à leur fabrication. Il est associé au concept d'empreinte eau.

    Dami Ddamio C'est pourtant la réalité pour produire un kg de bœuf il faut 323 m3 d'eau passé par toutes les étapes, va à quelques chiffres sur le site

    François Paganel Cela étant, demain, ce sera sans doute régime végétarien pour tout le monde. Avec peut-être des conséquences inimaginables pour l'humanité, et n'alalant pas forcément toutes dans la bonne direction.

    François Paganel "C'est pourtant la réalité pour produire un kg de bœuf il faut 323 m3 d'eau passé par toutes les étapes,"
    Tu connais la règle du jeu : si un passage de la Wik est inexact, tu le corriges soit en indiquant ta source, soit en attendant l'infâmant {{refnec}}

    Dami Ddamio C'est certain, il faudra changer nos habitudes alimentaires, 100g de viande par semaine sont largement suffisants pour les besoins d'un corps humain même en faisant de l’exercice.

    Dami Ddamio Souleymane Sow "ne viens surtout pas d'un pays sous-developpe sinon on se moquera de tes idees" C'est vrai que Mandela venait d'où déjà?

    Dami Ddamio Tu n'as pas tout à fait tors, je peux pour l'instant encore voyager pour soutenir ce que j’affirme. Combien de milliards d'être humains ne viennent pas d'un pays sous développé et ne s'intéressent qu'a eux? Les 10 personnes les plus riches de la planète ont plus d'argent que les 33 pays les plus pauvres de la planète, et que font ils? Si j'étais l'une d'entre elles, en moins de 5 ans presidentworld serait créé et la faim dans le monde éradiquée.

    Sup De Sat Dami Ddamio je vais me fier a votre honnêteté , j'aimerai savoir sans etre indiscret qui sont les autres prometteurs de ce projet avec toi ? cette idée d'un gouvernement mondial est assez excentrique , il doit forcement y'avoir plusieurs personnes derrière ! je n'insinue a rien de tout , mais j'aimerais un peu que vous vous présentiez a nous ! bon si vous pensez que ce n'est pas necesaire alors laissez tomber .

    Dami Ddamio Sup De Sat, merci pour cette demande, j'ai créé seul, les idées sont exclusivement de moi, j'ai été obligé de payer un informaticien pour créer le site. Le gouvernement de presidentworld ne comporte actuellement qu'un seul membre, certain sont venus sur le forum, mais pas assez nombreux. Je dois créer un gouvernement fictif comme un vrai, trouver des traducteurs pour que tout le monde puisse comprendre, des ministres et l'armée rose. Beaucoup de travail que seul je ne peux pas réussir. L'informaticien m'a ouvert le site (j'ai cherché un informaticien plusieurs années avant d'en trouver un qui le face), m'a promis que le projet était trop gros, que j'attaquai les Illluminatis maîtres de la planète et que forcément j'aurais des problème, il n'a pas voulu être membre. Deux solution, le site ne fonctionne pas et je ne dérange personne, le site fonctionne et il faudra sans arrêt restructurer le site (donc de l'argent et des personnes) pour le recréer, les états seront les premiers à le démanteler. Personne n'a jamais osé s'attaquer à refaire le monde de cette façon. Ma vie sera surement en danger si le site fonctionnait.

    Moubarek Omar j'aurait adhérer a ton truc c'est assez interessant je pense comme toi qu'ilne devrait pas y'avoir de frontiére et de nation et d'inégalité entre les nation mais bon tes idées ne sont pas les bonnes a mon gout

    Dami Ddamio C'est gentil, ce n'est pas seulement toi mais des millions de personnes qu'il faut pour représenter quelque chose, rend toi compte des discutions que nous avons eux pour seulement toi, comment faire adhérer des millions

    Moubarek Omar c'est presque impossible je le sais j'y est déja penser la seule maniére d'y arriver serait la contrainte mais on ne serait pas mieux que les gens qui me dégoute

    Dami Ddamio Tout nous sépare, les religions, les continents, les modes de vie, les moyens, pourtant mon système est le seul actuellement qui rendrait le tout heureux

    Titan Moon Dami Ddamio ne commet pas le meme 'erreur que les autres !

    crazybloc

    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 04/07/2015
    Localisation : Paris

    Re: Après le pétrole, la source la plus rare et la plus cher sera l'eau potable.

    Message par crazybloc le Mar 22 Déc - 18:06

    Oui, on va manquer de pétrole, d'eau, de nourriture, de forêts, de sel, de sable,...
    Mais en attendant que les choses s'améliorent, on peut déjà chacun faire des efforts de notre côté Smile
    On est ainsi conscient des problèmes, on fait notre part, et de toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête avec tout ce qu'on va manquer dans le futur. Peut-être qu'il n'y en n'aura plus, peut-être que finalement on aura fait assez d'efforts pour ne pas manquer de tout, de toute façon seul l'avenir nous le dira et quoi qu'il arrive on s'adaptera !

    J'ai un problème avec le fait de choisir les nouveaux membres de ce gouvernement mondial à partir des personnes déjà triées par la communauté mondiale. Si la communauté mondiale garde les systèmes de gouvernements déjà en place, étant donné leur niveau de corruption, il est inutile voire dangeureux de lui faire confiance en demandant une pré-sélection, car l'infiltration de ce nouveau système serait immédiate. C'est déjà ce qu'il se passe dans nos gouvernements (sauf quelques rares exceptions où les dirigeants sont honnêtes et tiennent le coup sous la pression des jeux d'influences mondiaux).

    D'autre part, je pense qu'il y a peu de gens vraiment égoistes ou avides ; si tout le monde a de quoi bien vivre, que le système est juste et demande un minimum d'implication personnelle, pourquoi aller voler son prochain, ça n'a pas de sens... Si on éduque les jeunes à l'ouverture et la tolérance, qui irait tuer son prochain ? Peut-être ceux qui veulent le pouvoir et le contrôle sur un maximum de choses, mais là ça en devient maladif et c'est un comportement minauritaire. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'un système oligarchique (qui existe déjà, et qui est encore l'idée du gouvernement mondial) associé à un système d'échelle de valeurs quelconque (si j'ai bien compris, il n'est pas prévu de quitter le système marchand) mène irrémédiablement à donner le pouvoir à la minorité la plus avide, et tous les moyens sont bons pour en obtenir encore plus. Il faut que le système prévoit d'écarter naturellement les avides maladifs et autres inconscients. La démocratie participative, pour sa capacité à étaler le pouvoir, ainsi que le don désintéressé, pour sa capacité à anihiler toute forme de marchandisation de la société, me semblent être des bons points de départ d'un monde nouveau.

    Je suis convaincu qu'on n'a pas besoin d'obliger les gens à suivre des règles si elles sont justes et pleine de bon sens, et s'ils sont impliqués dans le processus de création de ces règles. Le problème serait alors effectivement de se mettre d'accord à grande échelle, mais si on fait confiance aux gens, même avec peu de moyens, ils créent des choses formidables, ce qui provoquera peut-être un moment d'entropie monstre (où le gouvernement mondial peut perdre le contrôle) mais en tout cas de bon augure sur le long terme.

    Enfin, un commentaire sur la création du site internet : Mis à part le risque (très peu élevé, il faut le dire, vu le succès mitigé des mouvements dissidents qui essaient des choses) que le site se fasse connaître et apprécié à tel point que cela représente un risque pour notre sécurité, hé bien ma foi, tant pis pour nous, on aura au moins contribué à penser quelque chose et de toutes façons les pensées ne sont jamais perdues.
    Je trouve dommage d'avoir payé quelqu'un pour faire un forum sur une plateforme gratuite, mais bon c'est fait ; à l'avenir, si tu as besoin de quelqu'un pour faire de l'informatique, fais-moi signe. Si les gens sont intéressés, ils mettrons la main à la pâte, pas besoin d'argent.

    "La confiance n'exclut pas le contrôle" disait Lenin. hé bien je ne sais pas ce qu'il envisageait comme contrôle, mais a priori je ne suis pas d'accord !

    crazybloc

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 2:18